Itinéraire journée au départ de Porto-Vecchio

Départ 9 H 30

du port de  PORTO-VECCHIO, du ponton de votre hôtel, de la baie de votre résidence, des  plages de Palombaggia, de St Cyprien, Santa Giulia.

Par vent d’ouest

Sortie possible jusqu’a 25 noeuds de mistral. Vous découvrirez une mer plate à la sortie du golfe. itinéraire vers le nord de Porto-Vecchio, Saint Cyprien, Pinarellu. Par temps de mistral, les couleurs sont détachées, lumineuses. Très belle visibilité. Mouillage à l’abri du vent. Une journée qui n’envie rien à une autre plus calme. Navigation avec du vent sur une mer calme. Idéal pour les sensations.

Par temps calme

Cap sur l’Ile du Toro. Baignade dans une eau limpide au milieu d’ une multitude  de castagnoles. Paradis des amateurs d’apnée et des nageurs. Balade en paddle, kayak. Découverte.

croisière en mer dans le parc marin international

 suite …

de la journée, direction Porto-Novo. Inaccessible par la terre, uniquement à pied. Sauvage, maquis dense, senteur. Déjeuner à bord.

Variante

Sant Amanza. Son golfe offre à lui seul un panel de sites différents. Vous découvrirez quelques lieux magnifiques naturels sur sa partie ouest aux falaises de calcaires. Vous pourrez déjeuner au fond de la baie dans une paillote réputée. Temps de navigation 2 h 30.

Retour

En sortant des golfes de Rondinara, Santa Manza, en direction de l’île du  Toro, vous croiserez des dauphins, vous êtres sur leur chemin. Dernier stop devant la très belle plage de Carataggio. Couleur limpide, sable blanc. Fréquentée par les locaux de part sa courte distance de Porto-Vecchio. Vous êtes à 1 heure du port.